chaudiere ionique

Tout savoir sur la chaudière ionique

Nous sommes de plus en plus sensibilisés aux problèmes de rejets de CO2 et à leur impact sur l’environnement. L’heure est à la diminution des énergies fossiles et aux projets innovants, qui respectent davantage la planète. C’est dans ce cadre que s’inscrit la chaudière ionique.

Le fonctionnement d’une chaudière ionique

La chaudière ionique est un système de chauffage récent. Le principe est simple : produire de la chaleur sans utiliser de résistance. L’eau est chauffée grâce à une projection rapide (280 km/seconde) d’ions chargés négativement. Cette projection est rendue possible grâce à un champ électrique. L’eau est donc chauffée directement par le courant qui la traverse et non par une résistance classique.

Dans quels cas choisir ce type d’installation ?

Un avantage de la chaudière ionique est qu’il s’agit d’un appareil entièrement électrique.
La chaudière murale a une taille imposante et nécessite beaucoup de place. La chaudière ionique est moins encombrante. De plus, c’est une chaudière très silencieuse et sans odeur. Enfin, ce type de chaudière possède une capacité de chauffe rapide et propose un système écologique indéniable. Pour une installation d’une chaudière ionique, adressez-vous à des professionnels comme l’entreprise Rolaix.

Installation et entretien

La chaudière ionique est facile à installer. Elle est en mesure d’équiper divers circuits de chauffage (radiateur, plancher chauffant…) Si vous choisissez une chaudière ionique pour remplacer votre ancienne chaudière, elle s’adaptera facilement dans votre environnement. Comme ce système intègre moins d’éléments qu’une autre chaudière, son entretien s’en voit réduit au minimum et la visite annuelle de votre chauffagiste suffira.

Lorsque vous renouvelez votre installation de chauffage, il convient de se poser la question sur le type de chaudière à choisir. La chaudière ionique présente alors bien des avantages et peut être votre solution.

Laisser un commentaire