piscine

Quels sont les points forts des mini piscines ?

Surnommée « plunge pool » ou « lap pool », la mini piscine devient de plus en plus en vogue. Elle a réussi à séduire le monde entier grâce à au gain de place qu’elle procure comparer à une piscine classique. Cette réduction de taille n’enlève pas pour autant le plaisir des utilisateurs de la mini piscine.

Qu’est-ce qu’une mini piscine ?

Généralement d’une superficie de 10 m² et d’une hauteur ne dépassant pas les 2 mètres, les mini piscines sont conçues pour passer des moments de détente et de tranquillité, seul ou avec des amis. Elles peuvent également servir pour des activités sportives.

Les avantages sont très nombreux

Pour commencer, les habitations dans les zones urbaines peuvent faire construire une mini piscine pour pouvoir profiter des plaisirs de la baignade chez eux.

Ensuite, grâce à leur taille réduite, les mini piscines consomment moins d’énergie.En effet, la création de petites piscines moins énergivores permettant de faire des économies d’eau est un atout non négligeable.
Elles n’ont besoin que du strict nécessaire, tels que des lumières en LED pour éclairer le bassin la nuit et d’un système de pompe pour le nettoyage. La consommation d’énergie pour le chauffage de l’eau sera également réduite, car un volume d’eau aussi petit prendra moins de temps pour chauffer.
Enfin, il existe deux types de bassins : creusé ou bien hors-sol.

Les mini piscines creusées s’adaptent facilement à n’importe quel type d‘environnement et offre plus de sensations, car elles peuvent être équipées de systèmes conçus pour un maximum de plaisir.
Quant aux bassins hors-sol, ils sont équipés d’une coque étanche et sont faciles à entretenir, car ils sont plus accessibles. Ils sont également moins coûteux que ceux creusés dans le sol.

Les mini piscines ne manquent pas de surprendre et de faire le bonheur des particuliers avec des accessoires optimisés et très performants.

Laisser un commentaire