hydrater

La consommation d’eau pendant les périodes de canicule

Pendant la période de canicule, boire de l’eau régulièrement constitue la meilleure précaution.

Pour bien se préparer à supporter un épisode de canicule, il faut prendre certaines précautions. Il faut par exemple utiliser des vaporisateurs pour éviter la déshydratation de la peau. Pour les mêmes motifs, la consommation d’alcool doit être proscrite.

Hydratez-vous au maximum

Pour faire face à la canicule, il est conseillé de s’hydrater régulièrement. Cette recommandation est valable pour tous, notamment les personnes les plus sensibles. Dans ce cas, il faut s’assurer qu’elles boivent suffisamment d’eau et de façon régulière. Il est préférable de privilégier l’eau fraîche. L’utilisation des refroidisseurs et des fontaines d’eau constitue une bonne alternative. Ils sont souvent directement branchés à l’arrivée d’eau. Ces équipements ont l’avantage de favoriser une hydratation en continu.

Le vaporisateur d’eau, votre allié canicule

Quand la chaleur devient insupportable, se vaporiser le corps et le visage est indispensable. Il est ainsi possible d’utiliser des brumisateurs d’eau thermale. Beaucoup de personnes préfèrent également les flacons rechargeables. Il suffit de rajouter de l’eau tout au long de la journée. Cet accessoire est très pratique, puisqu’il est léger. Il se glisse facilement dans les poches, les sacs à dos et les sacs à main. Il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande, d’aloe vera et de rose.

Oubliez l’alcool

Les boissons alcoolisées présentent plus de risques sur la santé quand la température est élevée. L’alcool est reconnu pour favoriser la déshydratation du corps. Beaucoup de gens pensent à tort qu’un verre de bière, de vin ou de pastis vont les rafraîchir. Ce liquide assèche pourtant l’organisme, l’exposant ainsi à un coup de chaleur. L’individu risque d’avoir des maux de tête, des crampes, des nausées, des vertiges et des sensations de fatigue.

Pour éviter la déshydratation durant la canicule, il faut boire de l’eau et vaporiser la peau avec des brumisateurs de visage.