Trucs et astuces d’un collectif digne cousin d’Harpagon : bienvenue sur Prix de l’eau !

Rats, grippe-sous, regardants pour le plus poli, autant de noms d’oiseaux qui nous qualifient nous les radins ! Et pourquoi ? Parce que nous sommes près de nos sous ? Et bien sachez, internautes dépensiers, que ce que vous qualifiez de défaut est en fait une vraie vertu. Oui, une vertu. Car cette qualité présente les avantages suivants :

  • éviter de produire industriellement dans une société de consommation toujours plus grande ;
  • récupérer et recycler dans un monde qui ne supporte plus nos déchets ;
  • économiser pour privilégier la qualité à la quantité quand viendra le moment fatidique de composer le code de notre carte bancaire.

Mais être radin financier n’est pas synonyme d’être radins d’idées, au contraire ! C’est même cela qui nous pousse encore et toujours à inventer des solutions pour moins dépenser. Et parce qu’avare ne rime pas non plus avec coupé de l’humanité, nous souhaitons vraiment faire partager nos idées afin que chacun y trouve son compte et à terme, pourquoi pas, que la Terre tourne un peu plus rond !

Des réparations DIY faciles pour la maison

astuces-DIY

Le collectif de radins vous propose en exclusivité des réparations faciles à faire soi-même s’il vous arrive malheur à la maison : une fuite d’eau, une ampoule grillée ou une tondeuse qui ne démarre plus, pas de panique, le Collectif est là ! Des trucs et astuces de grand-père bricoleur seront à votre disposition dans ce blog.

Des astuces pour des économies au quotidien

economie-eau

Notre collectif de radins vous proposera aussi d’allier économie et écologie en vous présentant des gestes et des réflexes simples à effectuer au quotidien pour réduire sa consommation d’énergie et réaliser des économies.

Sondages pour écolos et interviews de raccros

collaboratif-ecolo-2

Et pour un peu d’interactivité, le collectif de radins vous propose de participer à la vie du blog en répondant  à nos sondages, en laissant des commentaires ou en postant des tags afin de contribuer à la création d’une nouvelle solution écolo-nomique ! Et pour une fois les radinos soyez généreux : ne comptez pas vos mots pour persuader les internautes frileux que notre avarice est un véritable bienfait pour la planète et nos porte-monnaie !