Rats, grippe-sous, regardants pour le plus poli, autant de noms d’oiseaux qui nous qualifient nous les radins ! Et pourquoi ? Parce que nous sommes près de nos sous ? Et bien sachez, internautes dépensiers, que ce que vous qualifiez de défaut est en fait une vraie vertu. Oui, une vertu. Car cette qualité présente les avantages suivants :
- éviter de produire industriellement dans une société de consommation toujours plus grande ;
- récupérer et recycler dans un monde qui ne supporte plus nos déchets ;
- économiser pour privilégier la qualité à la quantité quand viendra le moment fatidique de composer le code de notre carte bancaire.
Mais être radin financier n’est pas synonyme d’être radins d’idées, au contraire ! C’est même cela qui nous pousse encore et toujours à inventer des solutions pour moins dépenser. Et parce qu’avare ne rime pas non plus avec coupé de l’humanité, nous souhaitons vraiment faire partager nos idées afin que chacun y trouve son compte et à terme, pourquoi pas, que la Terre tourne un peu plus rond !
Des réparations DIY faciles pour la maison
Le collectif de radins vous propose en exclusivité des réparations faciles à faire soi-même s’il vous arrive malheur à la maison : une fuite d’eau, une ampoule grillée ou une tondeuse qui ne démarre plus, pas de panique, le Collectif est là ! Des trucs et astuces de grand-père bricoleur seront à votre disposition dans ce blog.
Des astuces pour des économies au quotidien
Notre collectif de radins vous proposera aussi d’allier économie et écologie en vous présentant des gestes et des réflexes simples à effectuer au quotidien pour réduire sa consommation d’énergie et réaliser des économies.
Sondages pour écolos et interviews de raccros
Et pour un peu d’interactivité, le collectif de radins vous propose de participer à la vie du blog en répondant à nos sondages, en laissant des commentaires ou en postant des tags afin de contribuer à la création d’une nouvelle solution écolo-nomique ! Et pour une fois les radinos soyez généreux : ne comptez pas vos mots pour persuader les internautes frileux que notre avarice est un véritable bienfait pour la planète et nos porte-monnaie !