Les avantages de la chaudière ionique

De nos jours il devient difficile de se chauffer convenablement et efficacement. L’heure est aux économies et les prix de certains combustibles ont beaucoup augmenté et grèvent les budgets de plus en plus serrés. De plus, la question écologique est devenue inévitable et la recherche de solutions plus respectueuses de l’environnement est une réalité à prendre en compte. Dans le domaine du chauffage, certaines avancées innovantes sont à considérer avec attention et certaines alternatives gagnent du terrain. La chaudière ionique s’inscrit dans cette démarche et remporte de plus en plus de succès. Rolaix Corporation propose des solutions pour diminuer notre consommation énergétique.


Qu’est-ce qu’une chaudière ionique ?

La chaudière ionique est un système de chauffage innovant. Il s’agit d’une chaudière électrique qui permet de réaliser des économies d’énergie. En effet ce type de chaudière ne possède aucun corps de chauffe, ni aucune résistance. Le champ électrique nécessaire va se faire par ionisation. Les ondes magnétiques viennent agiter les molécules d’eau, ce qui va produire un échauffement qui va se répercuter sur la température du liquide. Le liquide est constitué d’eau avec un faible pourcentage de bicarbonate. C’est cette action qui va fournir l’énergie nécessaire pour le chauffe-eau ou le chauffage de la maison.

A quoi sert une chaudière ionique ?

L’eau de la chaudière ionique va véhiculer la chaleur créée par l’ionisation. Cette chaleur peut être ensuite transportée très aisément vers les émetteurs de chaleur situés à l’intérieur du domicile, tels que les planchers chauffants, les radiateurs électriques, etc. Elle permet également de produire l’eau chaude des chauffe-eaux de salle de bain.

Le principe de l’ionisation reste très intéressant. Il permet de maintenir une chaleur constante et la technologie utilisée a depuis fait ses preuves. Elle est particulièrement fiable et très sécurisée. Ce système n’émet pas de rejet de CO2 et les chaudières sont nettement plus économiques et écologiques que celles au fioul.

Les 3 avantages de la chaudière ionique

Facilité d’installation

La chaudière ionique est particulièrement simple à installer. Elle ne possède pas de cuve de stockage, et il n’est pas besoin de prévoir de système d’évacuation des fumées. En effet, il s’agit d’une chaudière 100% électrique. Pour l’installer, il suffit donc de la brancher sur une alimentation électrique. Son installation ne nécessite donc pas de travaux importants. Une seule installation électrique suffira.

Des matériaux recyclables

La chaudière ionique est conçue entièrement à partir de matériaux recyclables. Comme ce type de chaudière ne perd pas d’énergie lors de la production de chaleur par ionisation, elle offre un bien meilleur rendement que les autres types de chaudières. Elle prend peu de place et est extrêmement silencieuse.

La chaudière ionique est écologique

Avec une technologie basée sur une énergie renouvelable, la chaudière ionique représente bien des avantages. Si elle reste encore coûteuse à l’achat, sa facilité à lui trouver une place, à l’installer, l’utilisation d’énergies non polluantes et son rendement, tout cela contribue à assurer à la chaudière ionique un bel avenir et un beau succès.