Comment entretenir les semelles de ses chaussures ?

Des semelles sales et mal entretenues, forcément ça grince et ça enlève d’un coup toutes les chances de paraître crédible. Surtout quand l’extérieur est nickel, mais qu’en dessous et à l’intérieur, c’est la misère !

Pas de panique ! Il y a des moyens pour sauver cette paire de tongs ou même ces bottes qui grincent à tous les pas. Comment entretenir les semelles de ses chaussures ? Rien de plus simple ! Tout est ici !

Pour le nettoyage des sandales

Je vais commencer par le plus facile : le nettoyage des sandales. Pour enlever ces taches de crasses et cette mauvaise odeur, il suffit de passer un tissu imbibé d’un peu d’eau et de savon. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à ajouter de l’ammoniaque.

En revanche, ça marchera moins bien si vous ne pensez pas à essorer le tissu avant de nettoyer vos sandales. Le but n’est pas de laisser des traces d’humidité, mais de redonner vie à tout ça.

Quand vous arrivez au séchage de la sandale, oubliez l’exposition à la chaleur pour tenter de gagner du temps. Je ne recommande pas ! Cette astuce marche aussi vous voulez nettoyer des tongs qui ont passé un peu trop de temps sans entretien.

Astuces pour les talons et les semelles en crêpe

Trouver une solution pour nettoyer les talons et les semelles en crêpe est un casse-tête que j’ai mis du temps à résoudre. Mais quand on y pense, ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué. En fait, vous pouvez recourir à 2 produits tous simples.

Le premier est la glycérine qui sert à entretenir les semelles en crêpes neuves. Pour voir des résultats, il faut laisser mariner toute la nuit, et mettre du talc le lendemain. Une astuce qui ne coûte pas des masses, et qui va garder vos semelles propres pour un moment.

Si elles ont déjà accumulé pas mal de crasse, vous pouvez les sauver en les décrassant avec de la térébenthine. Nettoyer des semelles sales est presque amusant (presque, je dis bien) avec un simple chiffon sur lequel vous aurez mis un peu de ce produit. Dites bonjour aux miracles des produits de grand-mère !

1 réflexion au sujet de “Comment entretenir les semelles de ses chaussures ?

  1. J’ai un peu l’impression que ce sont des méthodes oubliées qui ont refait surface ! J’en arrive à me demander pourquoi ce genre d’astuce pratique n’est plus aussi utilisé qu’avant… À moins que tout le monde soit aujourd’hui plus enclin à remplacer qu’à entretenir. Pourtant, ça fait faire de belles économies ! À tester.

Laisser un commentaire