Mon expérience et mon avis Sud Delta Services

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Un jour, de bon matin, ma chaudière a rendu l’âme (ou du moins c’est ce que j’ai cru l’espace d’une heure). J’occupais un appartement qui m’avait été laissé par ma grand-mère, donc pour moi cette mésaventure n’était pas très étonnante. Ma grand-mère, précédente propriétaire de l’appartement, était une femme dynamique et très censée, mais pas bricoleuse, comme souvent les dames de sa génération. Cela étant, je ne suis pas extrêmement bricoleur non plus…

Pour que vous puissiez avoir une idée un peu plus précise, je vous raconte mon histoire et vous donne par la même occasion mon avis sur Sud Delta Services.

Cela faisait plus d’un an que j’étais dans l’appartement. J’ai bien pensé un instant la faire redémarrer moi-même, mais je n’avais aucun outils dans l’appartement.

La chaudière en question n’avait pourtant jamais fait de panne, et même avant, du temps de ma grand-mère, elle n’en avait pas fait à ma connaissance. Il me semble cependant que je m’attendais à cet incident, car tout l’appartement était un peu ancien, un peu vétuste. Même le papier peint était terriblement vintage, mais je n’avais aucun temps pour m’occuper de ces choses-là. Trop occupé, je n’avais même pas mis un coup de blanc sur les murs, et j’espérais bien que la chaudière tiendrait encore quelques années.

L’engin avait manifestement vécu la dernière guerre, et n’avait sans doute pas été entretenu. Donc, un beau matin, la chaudière me laisse tomber. Impossible de la faire repartir, et, se laver à l’eau froide, j’apprécie assez peu. En était en février, il faisait un froid de canard, quelle joie. J’avais gardé, sans vraiment y prêter attention, un flyer déposé dans ma boite aux lettres. J’ai appelé, en me disant que c’était sans doute une mauvaise idée… Pourtant, je ne l’ai pas regretté !

Les services proposés

Pour l’instant je n’ai fait appel à eux que pour la chaudière, mais je garde leurs coordonnées dans mon téléphone. Car ils ne font pas que les chaudières, ou même la plomberie en général, et leur première prestation m’a impressionné. Je me dois de dire que leurs tarifs étaient très corrects. C’était en fait ma principale réticence. J’avais peur d’une arnaque, d’une surenchère de prestations facturées hors de prix. Et bien, rien de tout ça, leur service est véritablement honnête, je peux en témoigner.

Sud Delta Services, c’est une entreprise polyvalente. En ce qui concerne mon problème, j’ai appris qu’ils peuvent agir sur tous les types de chaudière, qu’elles soient à gaz, à condensation, au fioul, électrique, ou fonctionnent avec du bois, mais ce n’est pas tout.

Sud Delta Services, c’est aussi une entreprise aux prestations complètes et diversifiées, pour toute la maison. Elle traite non seulement les problèmes de plomberie (installation, réparation et entretien de toute la plomberie et des chaudières, dont la mienne), mais elle est aussi capable d’intervenir sur les divers soucis ou projets de serrurerie. Ces-derniers peuvent être nombreux : pensez aux ouvertures de portes, aux changements de serrures, à l’installation ou au renforcement d’une porte blindée…. Sud Delta Services s’occupe également d’électricité, qu’il s’agisse d’un simple câble endommagé ou d’une panne totale, ou encore de l’installation ou de la réparation d’un disjoncteur ou d’un chauffage électrique. Cette entreprise est même capable de traiter des travaux de vitrerie (remplacement d’une fenêtre après bris de glace) ou de l’installation de volets roulants et mécaniques.

Un point fort : ils se déplacent en environ 20 minutes maximum, tout de suite après le premier coup de téléphone. Un record. Personnellement, j’ai même pu, après avoir appelé mon patron, aller au travail sans avoir à prendre une demi-journée de congé : c’est très appréciable.

Mais avant ça, je me suis assurée qu’il y avait de bons « avis sur Sud Delta Services ».

Les points forts Sud delta Services

Ce que j’ai retenu de Sud Delta Services, en plus de leur polyvalence, c’est qu’ils sont proches. Ils se déplacent rapidement dans tout le département des Alpes-Maritimes, même si vous habitez un petit village (comme moi à l’époque). Ils ne sont pas que sur Nice et sa banlieue, ils ont un réseau dense et étendu de professionnels, qui garantit une intervention rapide.

Leurs techniciens sont aussi disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7, et même les jours fériés ! Cela peut servir en cas d’urgence, notamment si vous voulez rester en bons termes avec vos voisins du dessous alors que votre tuyauterie s’est fissurée un vendredi soir…ou que vous avez subi un cambriolage et que vous découvrez ça de retour de week-end, ce qui n’est pas qu’une hypothèse fantaisiste quand on habite dans la région.

Accessoirement, mais ça fait souvent toute la différence, j’ai pu constater qu’ils ont de l’expérience. Tant la personne qui a reçu mon appel au téléphone, dynamique, efficace, comprenant tout de suite mon problème, que le plombier qui est passé après, savaient comment faire, et savaient bien le faire. C’est appréciable. On ne perd pas de temps à s’épuiser avec des intermédiaires, des délais, des prestations mal faite et surfacturées, on a ce qu’on veut, et rapidement.

L’ouvrier de Sud Delta Services qui est venu chez moi était fier de me dire que chez eux, ils ont tous de vrais diplômes, c’est une condition de leur embauche. Et c’est mieux : je ne crois pas qu’on puisse s’improviser plombier ou électricien. C’est aussi quelque chose qui m’a permis de me faire un bon avis sur Sud Delta Services.

Pour le tout-venant, ça peut peut-être aller, mais dès que ça dépasse un niveau assez commun, on court droit à la catastrophe avec un bricoleur du dimanche, qui en plus le plus souvent n’a pas les bons outils. Alors de toute façon il ne pourra, même avec la meilleure volonté du monde, qu’effectuer une prestation assez décevante, et peu durable.

Mon avis Sud Delta Services

Ils sont intervenus très rapidement, sans que j’aie eu besoin de prendre rendez-vous au préalable. Le chauffagiste n’a pas cherché, c’était manifeste, à me facturer forcement les services les plus chers. Ainsi, il m’a expliqué, à ma grande surprise, qu’il n’était pas forcément nécessaire de changer tout l’appareil.

Il m’a cependant conseillé des modèles neufs et plus performants de chaudières, en m’indiquant les tarifs, et les bonnes marques qu’il connaissait selon son expérience. C’est tout un univers qui m’était totalement inconnu. Au fil de la conversation, le technicien m’a notamment indiqué qu’une chaudière neuve me permettrait de faire au moins 15% d’économies d’énergie, et m’a même parlé d’un crédit d’impôt possible, si j’installais une chaudière à condensation. On voyait que c’était son rayon, le changement des chaudières. Mais comme j’envisageais déjà de vendre cet appartement, j’ai estimé que le remplacement des pièces défectueuses suffisait. Et puis l’appartement était tellement mal isolé et ancien que j’avais l’impression qu’une chaudière neuve n’avait pas lieu d’être dans ce cadre. Je voulais juste de l’eau chaude pour ma douche et que la chaudière fonctionne sans problème.

Franchement, le différentiel de prix, par rapport au changement total de la chaudière, m’a carrément arrangé. Le chauffagiste n’a pas contesté mon choix. Il m’a donné les tarifs et les différentes options, les durées de vie du matériel posé dans les deux cas, et puis il s’est conformé à ma demande, de façon très professionnelle. Il m’a expliqué aussi que c’était tout de même une bonne idée que je n’ai pas essayé de changer la chaudière moi-même, car pour les assurances la mise en service doit être effectuée par un professionnel agrée.

Le technicien m’a donc bricolé –dans les règles de l’art – une chaudière comme neuve en changeant seulement quelques pièces. Il a tenu à me montrer que ces pièces neuves n’étaient pas de la camelote, que c’était des marques connues et des pièces de bonne qualité. Le chauffagiste a posé les nouvelles pièces, nettoyé les circuits, vérifié les branchements, et c’était reparti pour un tour. Il l’a fait fonctionner devant moi. Accessoirement, il m’a laissé les vieilles pièces, que j’ai d’ailleurs jetées. La chaudière a ensuite fonctionné plusieurs mois très correctement, soit jusqu’à ce que je parte de l’appartement en tout cas. Le juste prix pour le travail demandé, et une absence de souci, personnellement, c’est tout ce qu’il me fallait.

J’ai donc été satisfait de mon expérience avec cette entreprise, et la réparation a tenu. En plus – cerise sur le gâteau – comme j’étais un peu juste ce mois-là, j’ai pu payer les services de Sud Delta Services en trois fois sans frais : parfait ! Je recommande cette entreprise, simplement, en toute confiance, parce que je l’ai testée, et que je n’ai rien trouvé à y redire.

Vous savez maintenant tout sur mon expérience personnelle et sur mon avis SUD DELTA SERVICES.

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