cuisine

Quel robinet choisir pour l’évier de ma cuisine ?

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, on souhaite souvent refaire la cuisine. Envie de modernité, d’espace, on change tout, du robinet jusqu’au moindre des éléments. Mais comment bien choisir le robinet de son évier?

Un robinet évier design, pour créer une cuisine moderne

Dans un précédent article de conseils pour éviter de boucher sa tuyauterie, je ne vous parlais que de l’aspect purement technique de vos canalisations. Parlons aujourd’hui de l’esthétisme.

Avec une cuisine moderne, autant jouer la carte de la modernité dans sa totalité y compris dans le choix de sa robinetterie. Qu’il soit monocommande ou à mélangeur, coudé ou droit, avec une douchette ou non, les robinets pour évier se veulent désormais aussi beaux que pratiques.

On appréciera les becs orientables notamment proposés par la marque Grohe . Avec leur douchette incorporée, ils offrent un grand confort d’utilisation, en particulier lorsqu’on doit laver les légumes.

Le modèle avec déclenchement tactile est très apprécié surtout lorsque l’on a les mains sales et que l’on ne veut rien toucher.

Un robinet mural, pour gagner de l’espace

Lorsque l’emplacement pour l’évier de cuisine est très restreint, on peut gagner de l’espace grâce à un robinet mural. Encastré, ce modèle ne perd en rien de ses fonctionnalités. Monté par exemple avec un bec pivotant, distribué dans une finition chromée, il peut également disposer d’un levier ergonomique pour régler le débit et la température de l’eau.

Un bec courbé, permet de distribuer parfaitement l’eau dans les bacs sans qu’il n’y ait de fuite ou de perte d’eau sur le plan de travail. Son joli design permet d’obtenir un effet suspendu non négligeable pour une touche supplémentaire de modernité.

Un robinet évier avec économiseur d’eau, pour faire des économies

A chaque fois que l’on ouvre le robinet d’eau, ce sont des litres et des litres d’eau qui s’écoulent. Très facile d’installation, les économiseurs d’eau permettent de réduire le débit d’eau à chaque ouverture pour faire un bon geste pour l’environnement d’une part et pour réduire votre facture d’autre part.

Grâce à un mélange parfait entre l’air et l’eau, le débit assuré et quasiment égal, tout en ayant réduit de presque moitié la consommation d’eau.

Pour encore plus d’idées de robinet pour votre cuisine : Mon-Robinet.fr

Une opinion sur “Quel robinet choisir pour l’évier de ma cuisine ?

  1. Votre article me fait penser à un autre article de recommandations de consommation et d’utilisation de l’eau du robinet que j’ai lu précédemment. Il y a de bonnes astuces pour économiser sur sa facture d’eau, en plus de celle que vous proposez (les économiseurs d’eau). Je vous donne le lien, si cela peut vous donner des idées pour développer un peu plus cet article, ou pour en rédiger d’autres sur le sujet: http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/eau-du-robinet

Laisser un commentaire