conseils-budget

Mes 10 astuces pêle-mêle pour réaliser des économies

Avec la vie qui devient de plus en plus chère et les revenus qui ne suivent pas forcément, il devient indispensable de trouver des astuces pour économiser ici et là. Il n’y a pas de quoi avoir honte : savoir tenir un budget, c’est toute une affaire, et on ne se prive pas pour garder le maximum de sous dans la poche sans pour autant se priver.

Aussi pour ne pas avoir à atteindre les fins de mois avec la sensation d’avoir tiré sur un élastique, je vous confie mes 10 astuces pêle-mêle pour réaliser des économies.

Top 5 des astuces qui marchent

Faire des économies sur les dépenses quotidiennes ne rime pas toujours avec se serrer la ceinture pour arriver à la prochaine paie sans trop de dégâts. Voici mes 5 premiers tips qui devraient vous aider à vous en sortir :

  • Cherchez des bourses aux livres pour financer l’achat de manuels scolaires. Ce n’est pas garanti que vous ayez tout gratuitement, mais l’aide n’est pas de refus si ça peut vous aider à acquérir quelques manuels sans trop dépenser.
  • Accumulez-les cartes de fidélité. Il ne faut pas trop penser snob, et accepter les offres de fidélisation que vous offrent vos commerçants préférés. Au supermarché comme au resto, ça permet toujours de dépenser moins.
  • Optez pour la colocation pour réduire le prix du loyer et de l’énergie. On ne va pas se voiler la face : être plusieurs à assurer les charges n’a que du bon pour que chacun puisse réaliser des économies.
  • Faites louer des objets dont vous n’avez pas vraiment besoin, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards.
  • Préférez-les activités gratuites proposées par votre ville. Elles n’ont rien à envier à activités payantes, et vous vous amuserez autant.

5 autres bons plans à retenir

J’ai tout un tas de bons plans pour réaliser encore plus d’économies. En voici 5 autres qui peuvent toujours servir :

  • Achetez vos vêtements dans les magasins d’usine où c’est toujours moins cher
  • Prenez-les forfaits à prix réduit de votre opérateur téléphonique
  • Pensez à sous-louer votre place de parking. Ça représente un petit revenu en plus
  • Investissez dans des ampoules à faible consommation du genre LED qui durent plus longtemps

Récoltez-les bons de réduction pour les supermarchés comme pour les magasins de marque.

Une opinion sur “Mes 10 astuces pêle-mêle pour réaliser des économies

  1. Tout un amas de bonnes astuces qu’on devrait tous appliquer pour ne pas jeter l’argent par les fenêtres. J’aime beaucoup le principe de dépenser moins ! Qu’on ait beaucoup d’enfants ou juste des budgets limités, ça peut toujours servir.

Laisser un commentaire