piscine bois

L’élégance du bois pour votre terrasse était un bon choix, mais comment l’entretenir ?

En plus d’être une matière écologique, le bois a le don de donner du cachet à votre terrasse : elle est naturelle, moderne et élégante. Vous avez fait le bon choix ! Malgré tout, le bois demande un entretien particulier, surtout dans les zones extérieures. Voici nos conseils !

Une à deux fois par an, pensez à nettoyer votre terrasse

Quelques semaines avant l’été, prenez en main un balai brosse, versez de l’eau sur votre terrasse et frottez ! Si vous voulez qu’elle soit parfaite pour la belle saison, ajoutez un peu de savon de Marseille, toutes les saletés qui se sont incrustées pendant l’hiver disparaitront. Avant que l’hiver ne commence, recommencez cette opération.

Dégriser sa terrasse en bois

Le bois, au fil de temps, a tendance à perdre de sa couleur et à devenir grisonnant. Afin qu’il garde sa couleur étonnante, une fois tous les deux ou trois ans selon son vieillissement, appliquez un dégriseur. C’est un produit qui permet de supprimer la teinte grisâtre de votre bois. Pour récupérer sa couleur d’origine, il faut ensuite appliquer un saturateur qui va repigmenter le bois d’origine.

Le bois demande très peu d’entretien mais doit être régulier pour une terrasse fraîche et accueillante. C’est bientôt l’été, commencez à prévoir un dimanche dans quelques semaines pour nettoyer votre terrasse !

Laisser un commentaire