L’astuce des radins du jour : choisir le filtre le plus économique et le plus efficace

Bien que l’on vous répète souvent que l’eau de votre robinet est la plus saine et la plus surveillée de tout ce que vous pourrez utiliser dans votre alimentation, vous avez quand même le droit de filtrer votre eau comme bon vous semble. Prendre cette décision n’est pas tout cependant, car vous devrez choisir un filtre à eau qui réponde correctement à tous vos besoins. Aujourd’hui, nous vous présentons ainsi quelques conseils pour vous donner un petit coup de pouce radin.

Filtrer ou ne pas filtrer ?

               Filtrer son eau ou pas ? Personne ne peut vous obliger à le faire ou à ne pas le faire. Vous pouvez avoir peur des pesticides, trouver que l’eau est trop calcaire, qu’elle a mauvais goût. Une chose dont vous devriez avoir peur, c’est qu’elle peut être à l’origine de certains cancers.

               Aussi, si nous devions vous donner un conseil en dépit de ce que disent les responsables du traitement de l’eau pour la rendre potable, vous vous dirions de vous acheter un filtre pour vous assurer de boire de l’eau de bonne qualité en tout temps, surtout si vous ne suivez pas le rythme avec les eaux en bouteilles qui peuvent revenir cher à la fin.

Quel filtre choisir pour votre eau ?

               D’une manière générale, vous avez le choix entre trois types de filtres : la carafe filtrante, le filtre à eau sur le robinet et enfin l’osmoseur. Voyons donc de plus près ces différentes solutions, quelle serait la plus adaptée aux petits budgets et aux radins qui veulent quand même rester en bonne santé ?

               La carafe filtrante est de loin la solution la plus économique des trois. Son principe de fonctionnement est assez simple, vous devez placer une cartouche se composant de charbon                actif et de billes de résine qui vont ainsi capter les polluants dans l’eau pour s’en débarrasser. Nous vous conseillons de prendre les modèles en verre qui sont généralement plus pratiques. C’est évidemment la solution que nous vous conseillons d’adopter.

               Le filtre à eau à placer sur le robinet est la solution la plus pratique de toutes, mais plus cher bien évidemment. Ce dernier va se fixer directement sur le robinet pour pouvoir fonctionner correctement. Ce dernier peut se mettre en veille quand on n’en a pas besoin et c’est l’un de ces plus grands avantages sans aucun doute.

               L’osmoseur est la dernière solution de filtrage qui se présente à vous. C’est sans aucun doute le plus perfectionné des filtres à eaux, mais aussi le plus couteux et le moins écologique. Nous vous conseillons de ne surtout pas choisir cette solution, surtout que pour 1 litre d’eau propre et pure, il faut 2 à 3 litres d’eau du robinet, bonjour la hausse de facture !

1 réflexion au sujet de “L’astuce des radins du jour : choisir le filtre le plus économique et le plus efficace

  1. Je voudrais savoir un truc. L’eau filtrée par ces différents systèmes peut se conserver combien de temps ou juste après le filtrage, surtout que je compte les mettre en bouteille dans le frigo ?

Laisser un commentaire