La manière la plus simple pour alcaliniser l’eau

Les études sont bien claires à ce sujet : notre état de santé général peut s’améliorer avec des conditions plus alcalines. En effet, les cellules dites cancéreuses se développent mal dans ces conditions. De plus, cela nous permet de nous sentir de mieux en mieux dans notre corps.                Rappelez-vous aussi que notre cerveau est formé par 90 % d’eau. 

               Par conséquent, il est d’une importance majeure de consommer assez d’eau tous les jours. Non seulement pour améliorer votre santé, mais aussi pour éviter certaines maladies. Nous aimerions aussi que vous sachiez à quel point il est préférable de boire de l’eau alcaline plutôt que de l’eau potable. Voici nos conseils.

eau

La vérification du pH de votre eau

               Pour commencer, vous devez d’abord déterminer le pH de votre eau. Si c’est la première fois que vous le faites, vérifiez le pH avant et après l’alcalinisation. De cette manière, vous pouvez adapter la méthode et les produits pour obtenir le résultat attendu. Normalement, l’eau à un pH 7. Mais avec les impuretés qui peuvent s’y trouver, le pH peut très vite baisser. Toutefois, le pH idéal est situé entre 8 ou 9.

               Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de test pH dans les magasins de santé. Une fois à la maison, trempez une bandelette dans l’eau. Après l’avoir laissé sécher, vous pouvez vérifier la couleur obtenue à l’aide du nuancier fourni avec le kit. Après l’alcalinisation, n’oubliez pas de renouveler ce processus.

Les additifs pour alcaliniser l’eau

               Pour alcaliniser votre eau, vous pouvez compter sur l’effet du bicarbonate de soude. La quantité est de 600 mg pour 0,25 litre d’eau. En effet, le bicarbonate possède des propriétés alcalines. Et quand il est mélangé avec de l’eau, il augmente les propriétés alcalines de ce dernier. Prenez donc une bouteille ou un verre, secouez ou remuez bien l’ensemble pour que le bicarbonate se dissolve dans l’eau.

               Vous pouvez aussi utiliser le citron qui est un anionique. Par conséquent, en buvant de l’eau citronnée, votre corps réagira en se basant sur les propriétés anioniques du citron. De cette manière, vous alcaliniserez l’eau que vous buvez. Pour ce faire, mettez environ 2 litres d’eau dans un pichet, coupez les citrons en huit et mettez ses quartiers dans l’eau. Mais surtout, faites attention, car vous ne devez pas les presser. Couvrez ensuite votre pichet et laissez reposer l’eau durant 8 ou 12 heures.

               Si vous le voulez, vous pouvez aussi ajouter des gouttes de pH dans votre eau. Vous pouvez les acheter dans des magasins de diététique ou sur internet. Normalement, les instructions sont fournies avec le flacon. Cela vous aidera à déterminer la quantité de pH que vous devez mettre.

Les systèmes de filtration pour alcaliniser l’eau

               Bien sûr, vous pouvez aussi vous appuyer sur l’aide précieuse des systèmes de filtration. Vous pouvez par exemple acheter un ioniseur d’eau. Ce dernier se fixe directement sur votre robinet et est très simple d’usage. Son fonctionnement est des plus simples, car il sépare automatiquement l’eau alcaline et l’eau acide.

               Les filtres à eau ionisants permettent aussi de filtrer votre eau. Ce moyen est extrêmement efficace et est moins cher qu’un ioniseur électrique.

               Le filtre osmose inversé est considéré comme un super filtre. Il est constitué d’une membrane très fine qui est destinée à la filtration. Cela permet d’obtenir rapidement une eau alcalinisée.

eau-pure

Économiser l’eau de votre domicile

               En plus de l’alcalinisation de l’eau, vous pouvez aussi très bien faire du bien à la planète et à vos poches en économisant l’eau de votre domicile. Pour commencer, fermez toujours les robinets même pendant le brossage, la vaisselle et la douche. Il vous suffit de vous mouiller et de couper l’eau lorsque vous vous savonnez. Lorsque vous vous rincez, vous devez aussi prendre le temps nécessaire et ne pas en faire plus.

               Pour en faire plus, vous pouvez aussi contrôler les tuyaux pour vérifier s’il y a des fuites. Prenez un temps pour voir ceux des toilettes et des robinets. En cas de fuite, réparez-les rapidement. Une petite fuite peut entrainer une grosse consommation, par conséquent une perte significative.

L’économie d’eau dans la salle de bain

               Pour économiser beaucoup, vous devez dépenser un peu. Achetez des pommeaux de douche économiseurs d’eau ainsi que des aérateurs pour la sortie des robinets. Comme nous l’avons dit, ces dispositifs ne sont pas du tout chers. Comptez environ 15 ou 20 euros.

               Il est aussi recommandé de prendre des douches rapides. Vous pouvez même installer un chronomètre pour être sûr de ne pas dépasser les délais. Privilégiez aussi les douches au lieu des bains.

               Vous pouvez aussi utiliser cette eau pour la machine à laver ou pour l’entretien du jardin. Il est même préférable d’installer un tuyau sur l’évacuation de la machine à laver jusqu’au jardin. La récupération d’eau est aussi un bon moyen pour économiser.

L’économie d’eau dans la cuisine et dans la buanderie

               Si vous avez vraiment envie d’économiser de l’eau, troquer votre machine à laver gaspilleuse pour un modèle écologique. Les modèles à chargement frontal sont les plus performants en matière d’économie d’eau.

               Lorsque vous faites la lessive, faites en sorte de remplir au maximum la machine. C’est-à-dire que vous ne devez plus laver un seul pantalon ou les vêtements que vous porterez demain. De plus, la fonction “économique” est aussi un bon moyen pour user d’un minimum d’eau et d’électricité.

L’économie d’eau en extérieur

               Si vous n’avez pas encore de compteur d’eau, installez-en un. Vous pourrez voir votre consommation d’eau exacte. Grâce à ce compteur, vous remarquerez qu’il est important de faire des économies pour sauver la planète et vos poches.

               Si vous avez une piscine, faites en sorte de la couvrir si vous ne l’utilisez pas. Cela vous permet de limiter l’évaporation d’eau. Dans certaines parties de la France, le remplissage des piscines doit suivre une réglementation claire.

               Enfin, installez des minuteurs pour limiter la consommation d’eau. Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup de dépenses, car les dispositifs se vissent tout simplement entre le robinet et le tuyau. Si vous avez les moyens, vous pouvez aussi installer un appareil qui programmera la durée et les heures d’arrosage.

Laisser un commentaire