Economie d’eau : des aérateurs de débit sur vos robinets

Réduire votre consommation d’eau est un geste écologique et économique en même temps. Je vous conseille donc d’adopter ces bons gestes afin de vous permettre de protéger la planète et d’économiser quelques centaines d’euros chaque année sur votre facture d’eau. Dans cette optique, je vous propose aujourd’hui de nous intéresser de plus près aux robinets de nos maisons. Pour limiter la consommation quotidienne, la mis en place de réducteurs aérateurs et, je trouve, une solution très intéressante.

Réducteurs aérateurs pour limiter le débit d’eau

               Je sais, le nom de cet accessoire semble un peu louche, réducteurs aérateurs, même un peu contradictoire. Dans tous les cas, c’est avec ce dernier que vous allez pouvoir réduire votre consommation d’eau en limitant le débit d’eau qui sort de votre robinet.

               En effet, parfois nous consommons beaucoup d’eau rien qu’en nous lavant les mains, car on ne peut maîtriser le débit d’eau qui sort du robinet. L’avantage de ces derniers c’est qu’ils peuvent être facilement installés sur les robinets et qu’ils ne gênent en rien le confort d’utilisation, au contraire.

               Avec ces accessoires, vous allez ainsi pouvoir réduire le débit de vos robinets de moins 50% sans alterner le confort de l’utilisateur. Vous vous demandez surement comment. Je vous rassure aujourd’hui, le mélange d’air et d’eau est un bon moyen d’augmenter la pression d’évacuation de l’eau, aussi vous disposerez d’un confort similaire que pour un mousseur classique.

Comment procéder à l’installation des limiteurs de débit ?

               La première chose que je vous conseille de faire avant toute chose est de bien choisir vos réducteurs aérateurs. En effet, vous devez vérifier la forme de vos robinets et vous assurer du fait que les mousseurs sont de forme mâle ou femelle. Vous devrez ainsi acheter des réducteurs de même forme, mais limiteur de débit.

               Une fois que vous avez le matériel entre vos mains, il n’y a rien de plus simples, ces derniers fonctionnant à pas de vis en règle générale. Aussi, il vous suffira de dévisser le mousseur d’origine de votre robinet et de le remplacer tout simplement avec un réducteur aérateur qui vous permettra ainsi de réduire considérablement la pression tout en gardant un bon confort d’utilisation.

1 réflexion au sujet de “Economie d’eau : des aérateurs de débit sur vos robinets

  1. Je tiens à préciser que l’utilisation de ces accessoires est intéressante au niveau des points de distribution où l’eau est supposée coulée et non pour les robinets destinés à remplir des récipients, dans le genre de celui de votre baignoire. Dans ce cas, vous aurez besoin de travailler sur le volume d’eau utilisé et non sur le débit.

Laisser un commentaire