voyage

De l’eau potable en voyage : quelle solution choisir ?

Pour avoir de l’eau potable durant votre voyage, il est aujourd’hui possible d’adopter des solutions autres que vous procurer à chaque fois de l’eau en bouteille. En effet, en voyage, les questions d’eau potable sont toujours délicates. Les pays de destinations, surtout dans les endroits comme l’Asir, l’Afrique et autres ne disposent pas toujours d’infrastructures sanitaires dans les normes. Voyage long ou court ? Nous vous proposons aujourd’hui deux solutions pour répondre à vos besoins dans un cas comme dans l’autre.

Les pastilles et les gouttes pour les voyageurs de courte durée

               Comme vous aurez du mal à vous trouver une bouteille d’eau à chaque fois dans certains endroits, nous vous conseillons d’emporter avec vous des pastilles et des gouttes pour pouvoir traiter l’eau que vous allez boire. Oui, vous allez boire de l’eau du robinet, mais pas sans l’avoir traité avant.

               L’avantage des gouttes et des pastilles, c’est qu’ils se glissent facilement dans les sacs de voyage. C’est une solution tout à fait adaptée si vous partez pour quelques jours et que vous aurez besoin de bouger assez fréquemment.

               Il suffit de mettre quelques gouttes dans l’eau ou d’une pastille, d’attendre un peu ensuite et vous aurez de l’eau potable pour au moins une journée. Le seul bémol, vous ne pouvez pas vous en servir sur une longue période, car ces derniers peuvent vous causer quelques soucis de santé.

Un traitement idéal pour les longs voyages

               Pour un voyage de longue durée, une solution mécanique serait plus adaptée même si c’est plus encombrant. Comme vous ne pouvez pas utiliser les pastilles sur du long terme et que vous ne voulez pas avoir à acheter des bouteilles à chaque fois, nous vous conseillons ainsi de prendre un filtre à eau avec vous.

               Ces derniers ne sont pas dangereux pour la santé, surtout parce qu’ils ne contiennent aucun produit chimique et qu’ils sont pourtant efficaces pour vous aider à vous débarrasser des microbes et des bactéries, mais aussi de certains polluants contenus dans l’eau du robinet.

C’est une solution encombrante comme nous l’avons déjà précisé, mais aussi la plus chère aussi, et pourtant c’est votre meilleure alternative si vous ne voulez pas boire de l’eau en bouteille ou risquer de tomber malade.

Nous tenons quand même à préciser que ce type de filtre n’a aucun effet sur les virus. Prenez aussi en compte le fait que le débit de ce genre d’appareil est assez faible, aussi cela pourrait vous prendre du temps, beaucoup de temps pour bien filtrer votre eau.

Une opinion sur “De l’eau potable en voyage : quelle solution choisir ?

  1. Moi je pense que l’eau en bouteille reste encore la solution la plus simple et la plus pratique, peut-être couteuse, mais pour garantir votre bien être, il vaut mieux cela, vous ne pensez pas ?

Laisser un commentaire