gestion)budget

Ce qu’il faut savoir sur le mariage sponsorisé

Vous avez déjà entendu parler du mariage sponsorisé ? Le concept n’est pas vraiment nouveau, mais il commence à plaire de plus en plus. Avec la crise qui n’a pas l’air décidé à nous laisser un peu tranquilles, on a tout à fait le droit de chercher des bons plans pour financer le grand jour.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez financer votre mariage sans obligatoirement vous noyer dans les dettes. Voici donc ce qu’il faut savoir sur le mariage sponsorisé.

 

Une tendance mariage made in USA

On peut le dire : les amerloques ont le chic pour dégoter de bons plans pour ne pas avoir à débourser trop de sous. Sur ce coup, je les remercie bien ! Le mariage sponsorisé donc, est une tendance qui vient tout droit du pays de l’Oncle Sam.

Le principe n’a rien de compliqué, car il suffit de trouver des prestataires mariage qui seraient tentés d’offrir des services. Je vous l’avoue : dénicher un traiteur ou un créateur de robe qui accepte d’offrir intégralement ses services relève de l’impossible.

En revanche, vous pouvez très bien trouver des gens qui seraient intéressés par une prestation partielle. C’est pour cette raison que vous devez faire appel à un maximum de prestataires si vous souhaitez financer votre mariage de A à Z.

Un système win-win qui marche

Vous aurez deviné que les prestataires ne vont pas vous offrir votre mariage juste parce que vous avez de beaux yeux. Tout le concept du mariage sponsorisé repose sur du marketing bien rodé.

En échange de quelques services, vous devez leur promettre une visibilité totale sur l’évènement. En gros, ça fonctionne comme de la pub sur internet. Leur but est de montrer ce qu’ils peuvent faire sur un site dédié à votre mariage sponsorisé.

Alors oui, votre mariage sera comme un évènement vitrine. D’un, votre grand jour sera exposé dans les médias ; de deux, les photos prises par les prestataires leur serviront à faire le buzz. Une bonne façon d’asseoir leur nom dans le domaine de l’évènementiel !

En ce qui vous concerne, vous pourrez facilement bénéficier de réduction, de prix mini ou carrément de services gratuits pour votre mariage.

Il n’y a pas à dire : les économies que vous pourrez faire grâce à ces sponsorings sont loin d’être négligeables. Suffisamment pour fermer un peu les yeux la grande exposition qui s’ensuivra !

Une opinion sur “Ce qu’il faut savoir sur le mariage sponsorisé

  1. L’approche a l’air tentante, surtout parce que j’ai un petit budget et que ce serait pas mal d’avoir de petites ristournes ici et là. Le problème c’est que trouver des sponsors est beaucoup plus difficile que ça en a l’air ! Je ne vous dis pas comme je galère pour faire passer la pilule du petit prix contre grosse visibilité.

Laisser un commentaire