5 idées pour faire des économies

Comme vous le savez sans doute déjà, nous sommes tous des radins ici, pas toujours parce qu’on n’a pas de sous, mais surtout parce qu’on veut rester dans la catégorie de ceux qui ont des sous encore et toujours. Eh oui, les riches ne restent pas riches en faisant n’importe quoi, ils vivent comme des pauvres !

               Aujourd’hui, pour vous donner un petit coup de pouce pour dépenser moins d’argent, nous vous proposons ainsi différents conseils et solutions que vous pouvez appliquer dans votre vie au quotidien, mais aussi dans des cas plus spécifiques. Ce n’est pas si difficile de mettre de côté tous les mois vus savez, il suffit juste de bien savoir se serrer la ceinture et de faire bien évidemment des efforts pour bien y arriver. Trêve de blabla, voici donc ce que vous pouvez faire pour faire des économies.

Mettre à contribution votre maison

               Vous avez une maison ou un appartement que vous occupez tout seul ou qui dispose tout simplement d’une pièce dont vous n’avez pas besoin. La colocation, ça vous parle ? Nous vous proposons en effet de mettre une partie de votre logement dont vous ne vous servez pas pour vous aider à joindre les deux bouts si vous avez des difficultés à ce niveau là, mais aussi et surtout pour vous permettre de faire quelques économies au fil de l’       année.

agreement-303221_1280

               Vous avez une chambre qui ne sert pas,  vous avez une cave qui ne vous sert à rien non plus ? C’est le moment de faire en sorte d’en tirer profit. Vous pourriez bien être étonné du nombre de gens qui recherchent ce genre de logement pour les dépanner, surtout les étudiants qui veulent rester dans les alentours de leur campus et qu’ils n’ont pas eu la chance d’avoir un logement étudiant.

               En ce qui concerne la maison, il y a toujours question d’ameublement n’est-ce pas ? Vous avez envie d’un petit coup de neuf dans votre intérieur ? Nous vous conseillons de ne surtout pas vous rendre chez le vendeur de meubles le plus proche de chez vous. La bonne solution, c’est de retaper vos anciens meubles par exemple pour leur donner une seconde vie ou bien si vous avez des aptitudes en bricolage, de les construire vous-même, qu’est ce que vous en dites ? Vous ferez bien moins de dépenses et pourrez en même temps mettre de côté de cette manière, n’est-ce pas ?

Réduire les dépenses courantes

               Dans une maison, il y a également différentes dépenses nécessaires que vous devez faire pour vous assurer un minimum de confort de vie. Électricité, gaz, les courses pour les produits alimentaires, les questions vestimentaires, tout cela fait partie des dépenses courantes de la maison. Pour réussir à faire des économies plus facilement, vous pouvez tout aussi bien travailler sur ces différents points.

               Commençons donc par les dépenses ménagères : électricité, gaz et eau nous font en effet de grosses factures, au mois ou à l’année. Nous vous conseillons donc de faire en sorte de réduire vos consommations d’énergie dans la maison, que ce soit gaz, électricité ou encore pour l’eau courante. De nombreux gestes sont à adopter pour y arriver, comme d’éteindre la lumière dans les pièces inoccupées de la maison le soir venu, faire en sorte de gaspiller moins d’eau en faisant une douche au lieu de prendre un bain ou encore d’arroser le jardin avec de l’eau de pluie, vous pouvez faire des tas de choses dans votre maison.

               Passons maintenant aux courses, vous devez faire en sorte de bien gérer toutes les dépenses que vous faites chez vous en matière d’alimentation. Toujours acheter des produits frais est une bonne idée et aller chez les producteurs locaux peut très bien vous faire économiser des dizaines d’euros. Allez dans les marchés plutôt que de faire vos courses dans ces grands hypermarchés, sans vouloir leur faire de la mauvaise pub bien évidemment.

               Nous vous conseillons de ne vous y rendre que pour les produits alimentaires dont vous avez besoin et que vous ne trouvez pas au marché. Encore, si vous ne faites les courses qu’une ou deux fois par moi, allez dans un magasin de gros est aussi une bonne idée. En achetant en quantité, vous faites moins de dépenses nous pouvons bien vous l’assurer.

               Quand il est question de dépenses courantes, nous pensons qu’il faut aussi penser à celles que l’on fait pour la voiture enfin, les déplacements que vous devez faire sans oublier les loisirs. Si c’est possible dans votre région, nous vous conseillons en effet de prendre le vélo au lieu de la voiture. C’est écolo et ça vous fait épargner beaucoup d’argent en termes d’essence. Cela vous stressera moins en plus.

               Nous vous conseillons également d’éviter les loisirs qui vous font dépenser beaucoup, par exemple aller faire la bringue tous les vendredis soirs et payer la tournée à tout le monde. Non seulement vous serez bourré, mais vous rentrerez avec un gros trou dans votre portefeuille aussi.

Faire des dépenses intelligentes

               Si vous avez des dépenses à faire dans la maison, que ce soit en termes de matériel nécessaire ou bien de vêtements, nous vous conseillons d’acheter intelligemment. Mais qu’est ce que cela veut dire concrètement ? Dans un premier temps, vous devez savoir que de nos jours, il n’y a pas que dans les magasins classiques que l’on peut aller faire des courses. Il existe d’autres modes d’achat que vous pouvez adopter pour vous faire plaisir.

               Si vous voulez un sac en cuir par exemple, un de ceux qui fera baver le reste de vos collègues au bureau, mais que vous n’avez pas 5000€ à mettre dans un seul sac, nous vous conseillons de vous tourner vers ces sacs sans marques qui font très bien l’affaire. Vous pouvez tout aussi bien vous rendre sur un site qui vend des choses d’occasion, vous pourrez y trouver votre bonheur. Il y a des bons plans, surtout sur le net, ne vous en privez surtout pas si vous voulez économiser de l’argent.

shopping-cart-1275480_1280

               Si vous avez des courses à faire pour renouveler la garde-robe par exemple, prenez le temps de faire le tri à l’avance, de vendre ce que vous pouvez et que vous voulez vendre, de donner pour les sans-abris puis servez-vous de cet argent pour vous permettre de faire le moins de dépenses possible. Vous allez voir que ça fera beaucoup de bien à votre portefeuille tout ceci.

               Avant de faire les courses, nous vous recommandons, également de voir les sites en ligne, à n’importe quel moment de l’année ont peut trouver des offres promotionnelles dans les boutiques en ligne. Si vous allez dans les magasins, cibler les périodes de soldes pour faire le plus d’achats possible, cela vous permettra de faire des économies.

               Pour tous les achats que vous aurez à faire, peu importe ce dont vous aurez besoin, nous vous conseillons de toujours prendre le temps de comparer les prix pour trouver la meilleure offre possible et ainsi en profiter pleinement pour dépenser moins et faire plus d’économies.

Surveiller vos finances

               Faites bien attention à vos finances tous les mois. Il est vrai que quand on travaille, se priver de certains plaisirs peut nous pousser à faire encore plus de dépenses, mais il serait quand même bien plus intelligent de faire en sorte de tout arranger pour avoir le plus de plaisir possible en dépensant le moins. Mais comment y arriver ?

               Chaque mois, nous vous conseillons de vous définir un budget pour telle ou telle activité. Nous ne vous demandons pas de vous priver de quelque chose que vous aimez, mais surtout de toujours prioriser ce qui est important. Cela implique ainsi de virer toutes les dépenses futiles que vous faites au cours du mois et de respecter les budgets que vous avez choisis pour le mois afin de faire quelques économies.

Ne vivez pas au-dessus de vos moyens

               C’est le problème des gens qui veut tellement paraître riches, ils vivent au-dessus de leurs moyens, ce qui fait qu’ils ne pourront jamais évoluer puisqu’ils dépensent plus qu’ils ne gagnent ou bien dépensent tout simplement ce qu’ils gagnent sans penser à mettre un peu d’argent de côté, à utiliser au cas où.

               Pourquoi les riches restent riches et que les pauvres restent pauvres ? C’est parce que les riches vivent comment des pauvres et que les pauvres vivent comme des riches. Si nous devions donc vous donner un seul conseil pour vous aider à faire des économies, ce serait sans doute de ne pas vivre au-dessus de vos moyens !

Laisser un commentaire